Les reflets hypnotiques de la labradorite

Les reflets hypnotiques de la labradorite

La labradorite est un minéral transparent à opaque, appartenant au groupe des silicates. Découverte en 1770 dans la région du Labrador, au Canada, la labradorite fut remarquée pour ses superbes couleurs chatoyantes et ses reflets iridescents qui agissent comme un éclairage intérieur.

Les peuples scandinaves et les Eskimos relient la labradorite aux aurores boréales, auxquelles les gemmes auraient emprunté leurs magnifiques irisations.
Pour les Inuits, les aurores auraient été gardées prisonnières dans des rochers situés au Labrador. Un homme les brisa de sa lance pour libérer les lumières célestes. Elles montèrent dans les cieux, mais quelques-unes restèrent au sol, sous forme de gemmes chatoyantes.
Les mystiques modernes croient que la labradorite aide à la pratique de la magie, déchaine le pouvoir de l’imagination et aide à surpasser ses limites.

C’est une pierre étonnante, qui au premier abord offre un aspect sombre et quelconque. Mais il suffit de l’orienter d’une certaine manière pour qu’elle prenne le chatoiement bleuté d’un papillon exotique ou le scintillement de la poudre d’or. Les éclats de couleur de la labradorite sont majoritairement jaunes ou bleus. Une variété de ce minéral, appelée spectrolite, montre toutes les nuances du spectre lumineux, rappelant un peu l’intérieur irisé des coquilles des moules.Cette gemme est souvent taillée en forme de cabochon. Comme l’effet de lumière n’est visible que sous un seul angle, le défi pour le tailleur de labradorite est d’orienter la pierre pour maximiser cet effet.

La labradorite est une pierre de protection incontournable. On l’appelle souvent « la pierre des soignants » car elle protège celui qui la porte des maux des patients. Toute personne aidant une autre de par sa profession (médecin, avocat, assistante sociale, etc.) trouvera dans cette pierre une aide précieuse. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des maux d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout.
Sur le plan physique, la labradorite contribue à réduire le stress et à réguler le métabolisme. Elle est efficace pour soulager les troubles hormonaux, pour diminuer la pression artérielle et les maux de tête. Sa puissance régénératrice offre un grand soutien face aux états de fatigue et d'épuisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *