Couleur de l’année 2017

Couleur de l'année 2017

En 2017 on se met au vert! Selon l'Institut PANTONE, la Verdure est la couleur de cette année. Teinte rafraîchissante et revitalisante, d'une nuance jaune-vert tendre et acidulée, la Verdure symbolise les nouveaux débuts, les premiers jours du printemps, le réveil de la nature. On a tous envie de prendre une profonde respiration et s'immerger dans la beauté du monde naturel.
Une teinte qui affirme la vie, la Verdure est aussi emblématique pour l'accomplissement personnel et la vitalité. La Verdure sera omniprésente dans la mode, la décoration intérieure, les conceptions graphiques et bien d'autres domaines.
Sans oublier les bijoux! La prehnite devient incontournable.

Autrefois appelée «chrysolite du Cap» ou «le soleil, placé dans une bouteille», son nom vient de la dédicace au commandant hollandais Hendrik Von Prehn qui aurait été le découvreur de ce minéral et l'avait ramené du Cap de Bonne Espérance. La Préhnite est toujours translucide, jamais transparente. La couleur la plus souvent rencontrée est le vert, jamais intense mais plutôt vert pomme, vert clair ou vert-jaune. Elle est peu connue du grand public. C'est dommage car sa couleur combinée à sa translucidité sont originales et uniques, autant pour la bijouterie que pour la collection.

Les aborigènes d'Australie pensaient que la prehnite pouvait absorber et stocker l'énergie du soleil. Elle la rediffusait la nuit, permettant ainsi de repousser les créatures de la nuit.
Pour les chamans Zoulous prehnite était symbole des rêves, de l'oubli, des larmes pétrifiées du passé... Ils portaient des bijoux en prehnite pour se débarrasser des souvenirs oppressives et d'acquérir la capacité de voir les rêves joyeux et passionnants.
La prehnite nous aide à nous libérer du passé et à nous débarrasser de tous les objets accumulés par nostalgie. Elle forme un bouclier autour de son porteur. La prehnite apporte calme et sérénité et permet de lutter contre les peurs et les phobies de toutes sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *